PRISE DE MASSE

Bien que la prise de masse soit un gros sujet encore aujourd'hui, ça reste un passage quasi obligatoire pour ceux qui souhaitent construire du muscle.



Le but étant d’essayer de prendre le maximum de muscles et le moins de graisses possible pour un corps massif et sec tout en augmentant sa force et ses performances à l’entraînement.


C’est en général une phase d'entrainement que l’on aborde en début de cycle (selon votre niveau), qui sera ensuite suivie par une phase de sèche pour obtenir des muscles dessinés, pour un résultât que l'on appelle définition musculaire .


COMMENT FAIRE UNE PRISE DE MASSE ?


La meilleure période pour faire une prise de masse se situe entre septembre et février, une période où le corps catabolise moins avec la chaleur du soleil !


Voici nos conseils pour une prise de masse complète et efficace.

Pour que votre prise de masse soit la plus réussite, il vous faut un programme d'entraînement intense et régulier mais aussi une diète alimentaire riche en calories mais réalisée avec des aliments sains et non transformés ainsi qu’une récupération optimale.


UN ENTRAINEMENT INTENSIF ADAPTÉ A LA PRISE DE MASSE



La prise de masse est la période où il faut s’entraîner plus dur que jamais : votre force et votre récupération sont améliorées, votre progression est plus rapide, alors profitez-en !

Pour ce qui est l'entraînement, ils doit rester intensif, constitués d'exercices de base, de séries courtes et de temps de repos se situant entre 2 et 3 minutes.


Favorisez les mouvements de base, type polyarticulaire (qui sollicite plusieurs articulations en même temps donc plusieurs groupes musculaires ) car ils sont plus traumatisants pour les muscles et ils mènent à de meilleurs résultats. Chargez de plus en plus lourd et essayez de vous surpasser à chaque séance, le but étant d’augmenter les charges régulièrement : d’une séance à l’autre ou, idéalement, toutes les 2 à 3 semaines.


LA MUSCULATION MAIS AUSSI L'ALIMENTATION



Une prise de masse ne doit pas être synonyme de prise de gras ! Par conséquent, évitez tout ce qui est sucreries, gâteaux, "cheat meal", sodas… Cela ne vous fera pas prendre plus de muscle. Il sera alors primordial de calculer vos besoins caloriques et de les augmenter pour contrôler au mieux cette étape !


L’alimentation doit rester équilibrée entre protéines, glucides, lipides et fibres pour une prise de masse efficace. Essayez donc d’avoir 5 à 6 repas par jour comme les 3 repas principaux (petit déjeuner, déjeuner et dîner) avec 2 à 3 collations.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout