top of page
  • Photo du rédacteurSmaïl

TOP 5 DES MEILLEURS ALIMENTS BRÛLE-GRAISSES

Poignées d'amour, cuisses, ventre... Les kilos de l'hiver se sont installés ! Point de secret pour retrouver une jolie silhouette : manger équilibré. Encore faut-il savoir quels sont les aliments à privilégier dans l'assiette. Pour maigrir en mangeant, la Rédac' fait le point sur 5 aliments brûle-graisses incontournables.




Qu'est-ce qu'un aliment brûle-graisse ?


Un aliment brûleur de graisse est un aliment qui va consommer plus de calories qu'il n'en apporte à l'organisme lorsqu'il est ingéré. On parle aussi parfois d'aliments à calories négatives.

En effet, le processus de digestion nécessite une dépense énergétique qui va naturellement solliciter des calories. Les aliments brûle-graisses ont donc un apport calorique inférieur à ce qu'ils nécessitent au corps pour les digérer.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'aliments miracles, lorsqu'ils sont consommés au quotidien, ils apportent un véritable coup de pousse lors d'un régime ou d'un programme d'alimentation équilibrée. Voici une liste de 5 aliments qui vous aideront à brûler de la graisse efficacement.


L'ananas est-il un brûleur de graisse naturel efficace ?


Avec 52 calories pour 100g et sa richesse en fibres, l'ananas est un véritable allié minceur.

C'est dans la tige de l'ananas que se cache la bromélaïne, une enzyme aussi appelée << mangeuse de graisses >>. Elle facilite l'élimination des graisses notamment grâce à son action destructrice des tissus cellulitiques et son effet diérutique. Assurez-vous donc de ne pas retirer la tige parce que trop << amère >> lors de la consommation de ce fruit !



Le son d'avoine pour absorber les graisses


Très en vogue, le son d'avoine est le nouvel aliment star pour booster un programme minceur.

Avec 15g de fibres pour 100g de son d'avoine, cet aliment peut absorber jusqu'a 30 fois son volume d'eau et procure ainsi une sensation de satiété. Très riche en fibres solubles et insolubles, il absorbe et emprisonne les calories consommées au cours d'une journée pour les accompagner au selle. Lorsqu'il est consommé régulièrement, il améliore le transit intestinal. Veillez cependant à ne pas en consommer trop car il a des effets laxatifs. Comptez 2 cuillères à soupe par jour.

Astuce : Saupoudrez vos salades et potage d'une cuillère à soupe de son d'avoine.




L'aubergine pour favoriser l'élimination de la graisse


Sa capacité à absorber les graisses en fait un excellent aliment pour perdre du poids, idéal pour un ventre plat. Grâce à sa teneur en pectine, en fibres et en eau, l'aubergine a la capacité d'absorber les graisses et de favoriser leur élimination. Elle dispose également de vertus antioxydantes qui agissent dans la prévention du vieillissement.

À consommer avec très peu de matière grasse, une cuillère d'huile d'olive et le tour est joué !




Les oeufs, de très bons bruleurs de graisses naturels


Pour vous aider à mincir, rien de tel que les protéines. Riches en nutriments essentiels, les oeufs favorisent le développement des muscles et stimulent le métabolisme. Un oeuf contient entre 80 et 100 kcal dépendamment de sa taille, son pouvoir rassasiant en fait le compagnon idéal de vos régimes.

Consommer des oeufs durs au petit-déjeuner évite le grignotage de la journée vous permettra d'éviter les fringales de la journée.





La cannelle, l'épice brûleuse de graisse


La cannelle est une arme redoutable pour combattre la graisse abdominale. 100% naturelle, elle confère de nombreux bienfaits, notamment celui de diminuer le taux de sucre dans le sang. Elle prévient ainsi des fringales sucrées et son action coupe-faim influe directement sur la perte de poids. Une consommation de cette épice quotidiennement permettra d'accélérer le métabolisme et ainsi de générer une perte des graisses conséquente.

Comment l'adopter ? Avant d'aller vous coucher et/ou au réveil, plonger une 1/2 cuillère à café dans une tasse d'eau bouillante. À consommer sans sucre !




Brûler des graisses en adoptant de nouvelles habitudes


  • Préparer sa liste de course

Faire une liste détaillée des courses de la semaine avant d'aller au supermarché. Pratique pour n'oublier aucun de vos aliments brûle-graisse favoris.

L'objectif étant de prendre l'habitude de remplir votre caddie d'ingrédients sains. Vous éviterez ainsi de vous laisser emporter dans des rayons inutiles.

Astuce : Ne jamais aller au supermarché le ventre vide pour éviter de remplir le chariot d'aliments trop caloriques.


  • Boire de l'eau tiède citronnée le matin

Pressez le jus d'1/2 citron à diluer dans un verre d'eau tiède tous les matins.

En plus d'être un excellent aliment antibactérien et diérutique, le citron nettoie le corps des toxines et de ses impuretés. Ce processus permet de faciliter le transit intestinal et ainsi de brûler la graisse efficacement.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page