SUN EFFECTS

July 14, 2018

Le soleil peut parfois avoir une mauvaise réputation pour avoir seulement des effets négatifs sur notre santé alors qu'en fait, il a plusieurs effets positifs sur notre santé en général. Carey Bligard, MD, UnityPoint Health, dit comme beaucoup d'autres choses, le soleil devrait être apprécié avec modération pour éviter les coups de soleil douloureux, les éruptions cutanées, les rides et le cancer de la peau

 

  • Effets positifs du soleil

Améliore votre humeur

 

Les jours pleins de soleil font que les gens se sentent mieux et ont plus d'énergie, mais cela augmente aussi les niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui est associé à une meilleure humeur. Sans surprise, les niveaux de sérotonine sont les plus élevés en été.

Traite la dépression saisonnière

Chez certaines personnes, le manque de soleil en hiver semble déclencher la dépression. Les symptômes incluent la mauvaise humeur, la difficulté à faire et à garder des amis, la suralimentation, la fatigue et le fait de trop dormir. La dépression saisonnière, autrefois connue sous le nom de trouble affectif saisonnier , est rare dans les mois les plus chauds.

Soulage le stress

 

Tout le monde éprouve du stress pour divers facteurs, tels que la famille, le travail et les problèmes de santé. Dr Bligard dit que le stress peut être soulagé de diverses façons, y compris l'exercice, avoir des loisirs relaxants, promener le chien ou en sortir à l'air frais pour une petite exposition au soleil.

Améliore le sommeil
L'exposition à la lumière du soleil influe sur la quantité de mélatonine produite par votre cerveau et la mélatonine est ce qui indique à votre cerveau quand il est temps de dormir. Quand il fait noir, vous commencez à produire de la mélatonine, donc vous êtes prêt à dormir dans environ deux heures. Avec plus de soleil en été, vous vous sentirez probablement plus éveillé. Le Dr Bligard souligne que la technologie moderne nous a permis de modifier artificiellement notre exposition à la lumière avec des lumières, des écrans de télévision et des écrans d'ordinateur (y compris des tablettes et des téléphones cellulaires). Par conséquent, l'incidence de l'insomnie est beaucoup plus élevée aujourd'hui qu'avant l'invention de ces dispositifs.
 
Vitamine D
   

La vitamine D est une vitamine impliquée dans le maintien de la solidité des os en bonne santé. Une façon dont vous pouvez obtenir cette vitamine solaire est l'exposition à la lumière ultraviolette dans la lumière du soleil. Cependant, vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps au soleil pour en récolter les bénéfices. Dr. Bligard recommande seulement 15 minutes d'exposition au soleil pour fournir toute la vitamine D dont vous avez besoin.

 

  • Les effets nocifs du soleil

Dommages solaires aux yeux

L'exposition à long terme et non protégée à la lumière ultraviolette du soleil peut endommager la rétine, la lumière UV est également un facteur dans le développement de la cataracte.

 

Épuisement par la chaleur

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) , l'épuisement par la chaleur est la réponse de l'organisme à la perte excessive d'eau et de sel, généralement par une transpiration excessive. Les personnes travaillant dans un environnement chaud sont exposées au risque d'épuisement par la chaleur.

 

Coup de chaleur

 

  • Confusion, altération de l'état mental, troubles de l'élocution

  • Perte de conscience (coma)

  • Peau chaude et sèche ou transpiration abondante

  • Saisies 

Un coup de chaleur nécessite des soins médicaux immédiats, car s'il n'est pas traité, il peut entraîner la mort ou une invalidité permanente. Si vous remarquez un coup de chaleur, appelez le 911 immédiatement. 

 

Coup de soleil

 

  • Rougeur

  • Douleur / tendresse

  • Gonflement

  • Ampoules

  • Symptômes pseudo-grippaux, tels que nausées, fièvre, frissons ou maux de tête 

La lumière ultraviolette est la cause des coups de soleil, qui peuvent provenir du soleil ou des lits de bronzage.

 

Boutons de chaleur

Les boutons de chaleur est une éruption cutanée qui se produit lorsque les canaux sudoripares emprisonnent la transpiration sous la peau. 
L'éruption cutanée peut être traitée en restant dans un environnement frais pour éviter la transpiration et en gardant la zone de la peau affectée sèche. Pour aider à soulager utiliser de la poudre pour augmenter le confort. Cependant, il n'est pas conseillé d'utiliser une pommade ou des crèmes.

 

Cancer de la peau

La surexposition au soleil risque de développer un cancer de la peau.

 

Rides / vieillissement

Exposition au soleil est un facteur important dans ledéveloppement des rides. L'exposition à la lumière UV provoque également des taches blanches et foncées sur la peau, car elle endommage les cellules de surface.

 

Les lits de bronzage ne sont pas meilleurs

Aux États-Unis, la recherche montre que plus de 400 000 cas de cancer de la peau sont attribués chaque année au bronzage artificiel. Des études ont montré que le risque de mélanome malin est beaucoup plus élevé chez les personnes qui utilisent des lits de bronzage.

 

Protection contre le soleil

 

L'écran solaire doit être appliqué 20 minutes avant de sortir au soleil et doit être réappliqué après deux heures au soleil et après la baignade ou une forte transpiration.  
Parlez à votre fournisseur de soins primaires si vous êtes préoccupé par une peau endommagée par le soleil sur votre corps.

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

SUN EFFECTS

July 14, 2018

1/3
Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

August 2, 2019

April 22, 2019

Please reload

© 2016 by Studio coach in. Proudly created with Wix.com