la barre au sol

August 2, 2019

Entre Pilates® et danse, pratiquée au sol et issue de la danse classique, la barre au sol permet de gagner en renforcement musculaire, souplesse et mobilité.

 

 

« LANCEZ-VOUS, MÊME SANS PASSÉ DE DANSEUSE… »

 

Si la barre au sol plaira tout particulièrement à celles qui ont déjà pratiqué la danse classique – elles se retrouveront dans un univers proche et, si elles sont encore souples, seront rapidement successful –, la discipline est accessible à toutes, car c’est une activité d’entretien qui reste douce

 

 

« ACCEPTEZ LE CÔTÉ UN PEU AUSTÈRE »

 

Même sans tutu ni barre, on est ici dans une ambiance « ballet », avec une vraie discipline qui s’exerce en douceur, et avec grâce. Nombreux battements, jeux de pieds (pointés, flex), torsions : les enchaînements sont légèrement chorégraphiés, souvent sur fond de musique classique, dans une atmosphère plutôt concentrée et appliquée. On est loin du déchaînement de la Zumba®, des cours ultra-funky ou toniques.

 

 

« AVOUEZ VOS POINTS FAIBLES »

 

Les professeurs, issues de la danse classiques, sont rigoureux et se révèlent parfois exigeants. N’hésitez pas à partager avec eux vos douleurs ou limites (problèmes de cervicales, de lombaires ou d’articulations), afin qu’ils en tiennent compte.

 

 

« COMMENCEZ EN DÉBUT D’ANNÉE »

 

C’est le genre de discipline difficile à entreprendre pendant l’année, car il y a une progression cours après cours, et on risque de se sentir rapidement perdue dans les mouvements qui s’enchaînent…

 

 

« PRATIQUEZ AUSSI UN AUTRE SPORT »

 

La barre au sol est un travail d’entretien efficace. Le renforcement des mollets, des muscles posturaux et des fléchisseurs des pieds exerce notamment un effet de drainage sur le bas du corps, ce qui soulage les jambes lourdes. Cette pratique permet d’améliorer sa posture et sa souplesse, mais il ne faut pas en attendre de changements majeurs sur la silhouette. Pour vous tonifier (légèrement), complétez votre programme remise en forme avec une activité plus « cardio », y compris la danse.

 

 

LE LOOK IDÉAL

 

L’ambiance n’est pas très « survêt’ ». Choisir une tenue plutôt près du corps(legging + tee-shirt moulant + chaussettes), qui permet de mieux voir et corriger sa posture (on travaille en général devant un miroir). L’occasion de se faire plaisir avec des vêtements de fitness à la fois techniques et jolis (Repetto, Temps Danse, Marika…).

 

 

Please reload

Featured Posts

SUN EFFECTS

July 14, 2018

1/3
Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

August 2, 2019

April 22, 2019

Please reload

© 2016 by Studio coach in. Proudly created with Wix.com