l'Urban training

Du sport en plein air et en ville, pratiqué en groupe et encadré par un coach. Le but de l'urban training est de s'entraîner en utilisant l'environnement et le mobilier urbain : parcs, jardins, bancs, murets, trottoirs, escaliers... En quelques sortes, cette discipline se sert de la ville et de ses espaces verts comme d'un terrain de jeu pour se dépense, prendre l'air tout en (re)découvrant un ou des quartiers. C'est aussi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes.


L’idée de l’Urban training est simple : elle consiste à reproduire à l’extérieur, en ville, une séance d’entrainement comme vous pourriez la faire dans une salle de sport. Cardio, renforcement musculaire, étirements… chaque type d’exercice peut être réalisé en profitant de l’environnement urbain. Les escaliers, les barrières, les plots, les bancs sont autant d’outils pour réaliser des exercices variés et efficaces.





Il est facile de concevoir des parcours pour tous les niveaux, toutes les envies et tous les objectifs. Un compétiteur en pleine préparation pour un trail urban insistera sur l’intensité des exercices et la durée des parties consacrées à l’endurance. Quelqu’un qui veut juste entretenir sa forme, appréciera le côté varié et ludique mais aussi complet de l’entrainement urbain.



L’urban training, ou entrainement urbain, correspond à nos nouvelles envies de faire du sport : complet, efficace, ludique, facile et sans contrainte. Une autre façon également de s’approprier l’espace urbain et de profiter de l’extérieur !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout